coup de balai au CE savelys sud ouest

27/10/2012 20:11

Ou comment créer un climat de suspicion mercantile non fondé.

Depuis des années FO le pratique  avec délectation car pour eux cassé de la CGT est un principe et pour réussir tous les moyens sont bons même les plus vils. Nous rappelons au binôme ROUGIER VICAIRE que le rôle d’un syndicat est de défendre les intérêts individuels et collectifs des salariés et non de servir la soupe au patron,  et que pendant que certains fanfaronnent à Paris ou ailleurs, d’autres sur le terrain ont travaillé et travaillent encore pour maintenir à flot votre C.E.

Pendant un an et des poussières ce comité  par le travail de quelques membres actif tenait le cap qu’il s’était fixer (vous satisfaire) et ce nous tenons à le dire sans arrière-pensée de syndicalisme tout le monde dès le seuil du local CE déposé sa casquette syndical au vestiaire. Nous nous devions d’être neutres pour mieux vous servir

 Malheureusement les  futurs élections approchant, pour certains l’envie avide de pouvoir et surtout de paraitre a vite pris le dessus et les cancans et autres calomnies  ont débuté la manière est simple et a déjà était utilisé par FO.

Explication : Tout CE a deux budgets, un dit social (chèque cadeaux. Etc.) Et un budget de fonctionnement (achat de matériel, logiciels, frais de mission etc...) ce budget qu’il serve ou pas ne peut être reversé sur le  social et réciproquement.

Les membres du CE ont décidé d’utiliser au mieux le budget fonctionnement (site internet, tablette android pour une communication internet permanente entre élu distant, frais de bouches lors des préparatoires et autres travaux qui ne peuvent être fait que dans les locaux du CE. Tout le reste ce faisant de chez nous pendant nos heures de délégations ou après le boulot, chaque dépense faisant évidement l’objet d’une facture la justifiant (personne ne s’ait servi dans la caisse ! comme certains veulent le faire croire).

La secrétaire et le trésorier (avec l’aval de quelques membres du bureau) ayant appris qu’un membre du CE (de par son rôle de RS) avais racheté suite à l’usure  de son notebook perso, un nouvel ordinateur portable  qu’il utilise comme l’ancien pour gérer la base informatique du CE et créer tous les documents qui sont transmis pour affichage ainsi que les listes d’émargements etc… ont décidé d’un commun accord de lui rembourser son achat sur présentation de la facture et pour éviter toute suspicion une possibilité de rachat au prix argus lui a étais proposé et accepter.

A ce jour michel a étai remercié et doit rembourser son portable au prix fixé par les membres du CE.

cela sent les elections les masques tombent....